En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/ J'accepte

Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Si tous les produits de votre commande sont en stock, votre colis est généralement expédié sous 48h après réception de votre paiement (hors week-end, jours fériés et impondérables dus aux grèves, intempéries...).

Si tout ou partie de votre commande n'est pas en stock, un envoi unique sera effectué, une fois tous les produits réceptionnés. Si vous souhaitez un envoi immédiat des produits en stock, cela reste possible moyennant un supplément. N'hésitez pas à nous contacter.

Le mode d'expédition standard pour la France métropolitaine est l'envoi en un point Relais via Mondial Relay (ce mode de livraison est automatique pour les commandes à partir de 150€ dont la livraison est offerte par LEX Sport). Il existe aussi l'envoi en Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Enfin, vous avez la possibilité de retirer votre commande sur stand (pour connaître les dates et lieux des stands, consultez notre page : www.lexsport.fr/content/8-stands-et-livraison-de-materiel). Quel que soit le mode d'expédition choisi, Mondial Relay ou La Poste, ces derniers vous enverront automatiquement un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Retour colis

En dehors du droit de rétractation évoqué à l'article 7 des CGV, l'Internaute peut être amené à retourner son produit pour trois raisons : problème de taillant ou de couleur sur l’article, article non satisfaisant car non conforme à la commande, article défectueux ou endommagé pendant le transport. Le colis peut aussi revenir sans que l'internaute ne soit allé le récupérer (en point relais ou à La Poste par exemple).


1 - Problème de taillant ou de couleur sur l'article

L'Internaute souhaite changer la taille ou la couleur du produit commandé (hors produit personnalisé et bien périssable). Il dispose alors de 7 jours à réception du colis pour faire une demande de retour auprès de LEX Sport, par mail à contact@lexsport.fr. S’il veut commander le produit dans une autre taille ou dans une autre couleur, l’Internaute devra passer une nouvelle commande sur le site. LEX Sport procèdera à un avoir, valable 6 mois, d'un montant correspondant au prix du produit retourné (les frais de l’expédition retour ne sont pas comptabilisés car restant à la charge de l'Internaute) dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception du colis, sous réserve que le produit soit retourné complet, en parfait état et dans son emballage d'origine. Les frais de port de retour du produit à LEX Sport restent à la charge du client. Tout produit renvoyé sans mail de confirmation et copie de la facture sera systématiquement considéré comme retour non conforme et traité comme défini à l'article 10 des Conditions Générales de Ventes. L'Internaute est responsable du mode d'emballage de son produit, lequel doit être réalisé de telle sorte que le produit puisse voyager sans risque de casse ou de dégradation. De manière générale, tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l'expéditeur Seuls les produits retournés complets, en parfait état et dans leur emballage d'origine seront acceptés.

2 - Article non satisfaisant car non conforme à la commande

L'internaute dispose alors de 7 jours à réception du colis pour faire une demande de retour auprès de LEX Sport, en envoyant un mail à contact@lexsport.fr. Une fois la réponse de LEX Sport réceptionnée, l’Internaute pourra alors renvoyer le produit. Si l’article est disponible, un échange pourra être effectué, sous réserve que le produit initial soit retourné complet, en parfait état et dans son emballage d'origine. Le cas échéant, LEX Sport pourra proposer un avoir, valable 6 mois, ou un remboursement du montant des frais d’expédition retour, dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception du colis.

Tout produit renvoyé sans demande préalable sera systématiquement considéré comme retour non conforme et traité comme défini à l'article 10 des Conditions Générales de Ventes.

L'Internaute est responsable du mode d'emballage de son produit, lequel doit être réalisé de telle sorte que le produit puisse voyager sans risque de casse ou de dégradation. De manière générale, tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l'expéditeur. Seuls les produits retournés complets, en parfait état et dans leur emballage d'origine seront acceptés. Dans le cas contraire, le retour sera considéré comme retour non conforme et traité comme défini à l'article 10 des Conditions Générales de Ventes.

3 - Article défectueux ou endommagé pendant le transport

L'Internaute doit impérativement vérifier l'état du colis et des produits à l’intérieur du colis, lors de sa livraison et devra émettre toutes les réserves nécessaires auprès du transporteur dès réception de celui-ci. A défaut, aucune réclamation ne pourra être portée par l'Internaute auprès de LEX Sport. L'Internaute dispose de 48 heures pour porter réclamation auprès du transporteur et informer LEX Sport de sa réclamation, en envoyant un mail à contact@lexsport.fr. De plus, l'internaute devra également joindre à son colis un double des documents relatifs à la livraison défectueuse (facture, réserves, numéro de commande) afin de permettre le traitement de sa réclamation auprès du transporteur correspondant. Tout produit renvoyé sans accord de LEX Sport sera systématiquement considéré comme retour non conforme et traité comme défini à l'article 10 des Conditions Générales de Ventes.

Le produit défectueux ou endommagé doit être retourné complet, en l'état de réception et dans son emballage d'origine. L'article 5 s'appliquera à la présente disposition. Si le retour n'est pas validé par LEX Sport, notamment si les réserves n'ont pas été stipulées sur la facture et si une copie de celle-ci n’a pas été jointe au retour alors ce retour sera considéré comme retour non conforme et traité comme tel.

4 - Retour de colis sans avoir été livré/récupéré

Si un colis n'a pas pu être livré ou si l'Internaute n'est pas allé le récupérer (à La Poste ou en Point relais par exemple) et qu'il est retourné à Lex Sport, l'Internaute perdra dès lors l'intégralité des frais d'envoi et il devra s'acquitter de nouveau de ceux-ci pour un second envoi. Dans le cadre d'un remboursement de sa commande, seuls les produits seront remboursés à l'Internaute et pas les frais de port (hors produit personnalisé et biens périssables).

5 - Produit acheté en promotion

Comme indiqué sur chaque fiche de produit en promotion "Pour rappel, les produits achetés en promotion ne sont ni repris ni échangés." L'Internaute ne pourra donc pas retourner son produit et demander un échange, un avoir ou un remboursement.